Le Debrief Sport du Supplément Enragé par Maty Diop, consacré à la prestation de The Weeknd lors de la mi-temps du Super Bowl.
par Maty Diop
Dimanche 7 février 2021, l’artiste canadien The Weeknd a chanté pour la mi-temps du Super Bowl, remporté par les Buccaneers de Tampa Bay en Floride, aux États-Unis.
Le Super Bowl, une tradition américaine
Le Super Bowl est l’un des événements les plus importants pour les passionnés de sports. Il voit les deux meilleures équipes de football américains s’affronter sur le terrain. Le spectacle de la mi-temps est la performance musicale la plus regardée au monde. Plusieurs grandes artistes y ont participé, de Michael Jackson à Madonna. Son succès peut se mesurer à travers les pics d’audience. Katy Perry, par exemple, en 2014, a attiré 14 millions de téléspectateurs.
Néons, bandages et costumes
Pour sa prestation, l’artiste a amené l’univers de son dernier album sur le terrain de foot. Les choix de lumière, la décoration et les chorégraphies rappellent ses vidéo-clips. Le spectacle a commencé avec un décor très particulier, de faux immeubles et une voiture décapotable suspendue en l’air. The Weeknd a inauguré la performance avec sa chanson la plus écoutée sur Spotify, à savoir Binding Lights, pour ensuite poursuivre avec After Hours, Starboy, I Feel It Coming, Can’t Feel My Face et d’autres tubes plus anciens.
Les internautes ont eu des avis mitigés. D’un côté, des fans qui s’attendaient à un mini-concert, et de l’autre, des téléspectateurs qui ont particulièrement apprécié les choix artistiques. Les fans ont également été déçus à cause du manque de featuring. En effet, lors du spectacle de la mi-temps, il est usuel de partager la scène avec d’autres artistes.
Réussie ou non, la représentation de The Weekend restera imprimée dans les esprits. On se demande ce que nous réservera le futur.
More Stories
PoV | Le recap de la semaine – Retraites: le challenge de la honte
PoV: Cinéma – Astérix & Obélix: L’Empire du Milieu (critique)
PoV – Politique: Incident raciste à l’Assemblée ?