Le Point Culture – L’Hôtel-cinéma arrive à Paris

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
Instagram

Alors que le concept d’Hôtel-Cinéma vient de débarquer dans la capitale, le Supplément Enragé se penche sur cette nouvelle façon de consommer des films.

par Maty Diop

Le groupe MK2 inaugure L’Hôtel Paradiso à Paris, premier dans son genre, qui lie le confort du service hôtelier au plaisir d’aller au cinéma. les cinéphiles auront l’occasion de découvrir le premier hôtel-cinéma en France.

Dans un contexte de crise sanitaire et économique mondiale, les activités qui ont été les plus touchées concernent le monde du spectacle. Depuis presque un an, les cinémas ont dû fermer leurs portes, ce qui importe des pertes économiques importantes. L’inauguration de ce projet, bien qu’il ait été mis en route avant la pandémie, semble arriver au moment idéal.

Les frères Nathanaël & Elisha Karmitz, à la tête du groupe, se sont lancés dans l’hôtellerie. L’hôtel Paradiso, qui se situe vers Nation, compte 6 salles obscures classiques,  en plus des 34 chambres et  2 suites toutes pourvues de rétroprojecteurs. Les cinéphiles ont également la possibilité de regarder un long métrage, sur le toit-terrasse.

Le confort d’un espace intimiste

Le niveau de confort dépend évidemment du style de chambre.

L’Hôtel Paradiso offre, pour les chambres les moins chères, un écran placé au-dessus d’une fenêtre, un visionnage high-tech, et une tablette tactile pour choisir son programme depuis les plateformes de streaming  Netflix, Mubi, le Vidéo Club Carlotta Films et MK2 Curiosity.

En ce qui concerne les chambres simples, qui sont disponibles à partir de 100€ la nuit,  elles disposent de services essentiels tels qu’un écran de visionnage, un lit confortable et l’Apple TV. Les suites, garantissent une expérience surprenante. Premièrement, on passe d’un 23 m² de  la chambre simple, à 40 m². Celle-ci met à disposition un grand lit double, une salle de cinéma privée avec un film offert et d’autres en option, une extraordinaire douche à l’italienne. Les hôtes peuvent bénéficier d’une Playstation 5 en option. Malheureusement, cette catégorie n’est toujours pas disponible pour la réservation.

hôtel-cinéma salle privée
© Romain Ricard

Hôtel-cinéma, mais pas que…

Lorsqu’on séjourne à l’Hôtel Paradiso, les clients ont également la possibilité de faire du karaoké, commander un room service, lancer une playlist musicale ou jouer à un jeu vidéo grâce à la Playstation mise à disposition. Il est possible de découvrir pleinement cet espace de cocooning seul, en couple ou en invitant des amis.

Avec l’arrivée du beau temps, les clients pourront profiter du roof-top bar pour déguster des spécialités du chef et organiser des événements de co-coworking.

Depuis son ouverture, réserver une chambre paraît être un défi. Si vous souhaitez découvrir l’expérience offert par l’hôtel Paradiso, il faudra être patient car la plupart des chambres ont déjà été réservées pour les mois à venir.

Please follow and like us:
RSS
Follow by Email
Twitter
Visit Us
Follow Me
YouTube
Instagram